ABLETON LIVE DIDGUITARE :: probleme de parametres

ABLETON LIVE DIDGUITARE
Forum sur Ableton Live

probleme de parametres

Post new topic   Reply to topic    ABLETON LIVE DIDGUITARE Forum Index -> ABLETON LIVE DIDGUITARE(PUBLIC) -> LES DEBUTANTS DANS LIVE
Previous topic :: Next topic  
Message Author
Reply with quote

probleme de parametres

apres avoir passé 3 ans sur divers logiciels comme storm fruity et ensuite reason je viens de faire l'acquisition de live...   
j' ai compris pas mal de trucs mais la je bute sur on probleme qui a mon avis d' etre basique et benin mais bon c 'est suffisant pour me croquer le cerveau...
en fait je voudrai savoir comment avoir comment sur une piste midi on peut avoir des parametre differents sur chaque case de la piste : est ce qu"il est possible de mettre des modules differents sur chaque case de la piste, avec un même module est ce que qu'on peut avoir des parametres differents sur chaque case...
exemple je prend la piste midi 1 j'y met un impulse je charge tous mes samples a l'interieur charley, caisse claire, kick , je parametre ma grille rythmique et ensuite sur la case du dessous je veux mettre des sons differents a l'interieur de l'impulse et de plus changer tous les parametres d 'enveloppe afin d'avoir plusieurs pistes ryhrmiques differentes avec des sons et des reglages propres sur la même piste... comment fais-je ??????
pareil si je prend un operator sur une piste comment je fais pour avoir des parametres differents de l'operator sur chaque son de ma piste ( + des effets audio  differents si possible )   enfin voila pour l'envergure generale du probleme ( qui 'en est peut etre même pas un )   merci d' eclairer ma lenterne
!!!

PostPosted: Sat 10 May - 09:58
Strudel
Liveur Debutant

Back to top
Reply with quote

probleme de parametres

hello ce que tu demandes est impossible à faire car sur une meme piste(colonne)tu ne peut avoir qu'un module vsti(instru virtuel)à la fois.
Le mieux à faire est de dupliquer(clic droit)ta piste et de changer le module tout en gardant ton clip midi.
Désolé de la réponse négative mais malheureusement il n'y a pas d'autres solutions.
Amicalement,Didier.

PostPosted: Sat 10 May - 11:17
didguitare
Administrateur

Visit poster’s website MSN
Back to top
Reply with quote

probleme de parametres

okay merci de ta reponse...   
mais en ce qui concerne des parametres differents dans chaque case d'une piste pour le même module d 'une piste... est ce possible ?? ( par exemple des paramettres differents du lfo d 'un operator dans 2 cases de la même piste )

PostPosted: Sat 10 May - 11:23
Strudel
Liveur Debutant

Back to top
Reply with quote

probleme de parametres

no,non impossible..dans la meme piste un seul réglage de module par contre tu peut faire des automations(variations de parametres)au fur et à mesure du défilement de ton morceau. Very Happy

PostPosted: Sat 10 May - 11:45
didguitare
Administrateur

Back to top
Reply with quote

probleme de parametres

ouaip merci bien..
j'ajoute qd même que je trouve ça un peu domage car ça n'ouvre pas des masses de possibilites de travail du son... du coup j'en deduit que live est plus fait pour etre une interface ou jouer des sons deja crees...
hm ben par contre si qqun sait commment creer des boucles dans un logiciel style reason et les jouer de maniere simple dans live ça me serait bien utile... (j'ai abandonné l'idée de live sous reason car trop complexe et trop lourd et pas assez intuitif ) mais jaimerait bien choper mes son de reason et en construire mon live sur "live" )
en tt cas merci beaucoup pour les precieux renseignements !!!!

PostPosted: Sat 10 May - 12:08
Strudel
Liveur Debutant

Back to top
Reply with quote

probleme de parametres

de rien l'Ami...oui Live à ses limitations....à ameliorer sans doute pour les prochaines versions..soyons patient Mr. Green .
Quand à tes sons de Reason idem trop complexe en rewire avec Live donc le mieux et d'exporter tes sons de Reason et ensuite de les mettre dans Live(en wave)pour pouvoir les manier tranquillement,
Amicalement,Didier.

PostPosted: Sat 10 May - 12:14
didguitare
Administrateur

Back to top
Reply with quote

probleme de parametres

deja Strudel,sa serai bien de te relire avant de poster.....je suis pas un pro du français,mais la c'est limite

concernant ton histoire,comme  il a ete dis just au dessus,le principe sera le meme sur tout les sequenceur

une piste=un unstrument que ce soit live ou autre donc live n'est en rien limité

sinon pour faire des boucles,ce que live  fait parfaitement bien il te suffit de prendre le temps de lire ton manuel
sinon si tu veux faire des boucles a la chaine il existe ce que l'on appelle un editeur audio

parmi les plus connu soundforge,wavelab....

PostPosted: Fri 23 May - 18:33
live971
Liveur Debutant

Back to top
Post new topic   Reply to topic    ABLETON LIVE DIDGUITARE Forum Index -> ABLETON LIVE DIDGUITARE(PUBLIC) -> LES DEBUTANTS DANS LIVE All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Top 10 | Top 50 | Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation
jasidogdotcom template v.1.0.1 © jasidog.com