ABLETON LIVE DIDGUITARE :: synté avec ableton live

ABLETON LIVE DIDGUITARE
Forum sur Ableton Live

synté avec ableton live

Post new topic   Reply to topic    ABLETON LIVE DIDGUITARE Forum Index -> ABLETON LIVE DIDGUITARE(PUBLIC) -> LES DEBUTANTS DANS LIVE
Previous topic :: Next topic  
Message Author
Reply with quote

synté avec ableton live

salut à tous,je viens d'acquérir ce logiciel comme je viens d'avoir un synté.Plusieurs problèmes :
-je possède un korg X50 qui propose dans le CD d'utilisation des plugin +plugin VST je comprend pas trop à quoi sa sert et je ne sais pas ou allé les cherché dans Ableton.Aparament il y a un icone à gauche pour les activer et je vois pas ce que sa doit faire peut-on m'éclaircir?
Ableton reconné très bien mon synté dans la piste midi, mais j'arrive pas à m'enregistrer, c'est normal?En fait j'aimerai enregistrer ce que fais mon synté est-ce que pour le faire il y a une question de plugin ou pas?
Voila sinon en audio pour ma gratte tous marche niquel on va dire que j'ai du mal avec le midi.

PostPosted: Fri 16 May - 17:59
débutant
Liveur Debutant

Back to top
Reply with quote

synté avec ableton live

ok alors tu dois te constituer un Dossier que tu appelleras Plugins.
Ensuite tu installe tes logiciels(vsti=instruments virtuels,et vst=effets)dans ce dossier.
Ensuite et c'est la le + important tu vas dans Live/Options/Preferences/File Folder/Dossier vst personnalisé...et la tu indiques donc ton Dossier plugins préalablement crée et rempli de tes softs vsti et vst(surtout les fichiers .dll).
Ensuite tu fais Examen et la il va analyser tes plugins et ensuite tu pourras les utiliser grace au petit bouton sur la gauche en forme de prises.

Quand à ton synthé,est ce 1 synthé avec des sosns ou un clavier Maitre Midi(sans sons)?

PostPosted: Fri 16 May - 18:17
didguitare
Administrateur

Visit poster’s website MSN
Back to top
Reply with quote

synté avec ableton live

mon clavier a des sons le problème c'est lorsque je m'enregistre il y a que le son qui sort d'une touche lorsque j'appuie dessus(noramale...) mais pas par exemple la batterie qui va avec lorsque j'appuie sur cette même touche (désolé pour la clarté de la question)j'aimerai que ableton enregistre des séquences rythmique que faient mon clavier c'est possible?

PostPosted: Sat 17 May - 10:46
débutant
Liveur Debutant

Back to top
Reply with quote

synté avec ableton live

ah oki alors il te faut etre connecté de ton synthé à ta carte son par les prises Midi in et Midi out...enfin je penses...

PostPosted: Sat 17 May - 11:01
didguitare
Administrateur

Back to top
Reply with quote

synté avec ableton live

ah mince car j'ai pas de carte son je suis juste en USB (clavier qui fait USB) c'est pas la même chose?Pourquoi faudrait branché par les prises midi du clavier sa m'embêterait d'investir dans une carte son...car j'ai déja un pod X3 qui fait USB bref...Je crois avoir une idée : c'est possible que j'envoie le signal du synthé à mon ampli guitare puis de l'ampli j'envoi le signal à l'entrée guitare de mon podX3 après vu que ableton reconné le Pod en audio peut-être sa devrait marcher?  

PostPosted: Sat 17 May - 12:31
débutant
Liveur Debutant

Back to top
Reply with quote

synté avec ableton live

ok d'accords ben essaye mais je suis pas sur du resultat....de + je n'ai jamais branché 1 synthé avec des sons car j'ai toujours eu un clavier maitre midi..mais peut etre que qulequ'un d'autre pourras t'aider.

PostPosted: Sat 17 May - 12:44
didguitare
Administrateur

Back to top
Reply with quote

synté avec ableton live

Sa marche mais son de mon clavier ce sont bien enregistré en audio trop cool!!

PostPosted: Sun 18 May - 15:32
débutant
Liveur Debutant

Back to top
Reply with quote

synté avec ableton live

trés content pour Toi Very Happy

PostPosted: Sun 18 May - 15:39
didguitare
Administrateur

Back to top
Post new topic   Reply to topic    ABLETON LIVE DIDGUITARE Forum Index -> ABLETON LIVE DIDGUITARE(PUBLIC) -> LES DEBUTANTS DANS LIVE All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Top 10 | Top 50 | Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation
jasidogdotcom template v.1.0.1 © jasidog.com